Les Jeux d’arcade gratuits sur PC

Qu’est-ce qu’un jeu d’arcade ? Disponible à l’origine en borne d’arcade, ces jeux vidéos sont aujourd’hui accessibles partout, en particulier sur vos PC.


pac manNous qualifions aujourd’hui de jeux vidéo Arcade les jeux vidéos partageant un certain nombre de critères communs hérités des bornes d’arcade. Celles-ci ayant pour objectif de faire dépenser les joueurs, les jeux vidéo étaient conçus de manières à ce que le joueur évolue vite et perde vite. Les jeux d’arcade présentent donc généralement des niveaux, nombreux et courts, des contrôles simples et intuitifs ainsi qu’une difficulté qui augmente rapidement au fur et à mesure des niveaux.
Autre principe fondamental du jeu d’arcade ? Le jeu gagne toujours. Comme par exemple UFO Run, les jeux sont conçus pour déborder le joueur à un moment ou un autre. Vous ne pourrez jamais terminer un jeu d’arcade et vous n’en aurez de toutes façons pas envie. Le principe même est de battre votre propre record, pas le jeu.

Grâce à l’enthousiasme des joueurs, les jeux vidéo d’arcade ne sont pas morts en même temps que les salles d’arcade, bien au contraire. Aujourd’hui développés pour être joués sur navigateur, ils rassemblent une communauté toujours plus nombreuse, autour de jeux le plus souvent gratuits. Bonne nouvelle non ?
Cet accès simplifié, leur gratuité et la rapidité avec laquelle un internaute peut les prendre en main font des jeux vidéo d’arcade gratuits sur navigateur un hit.

mortal kombatQuelques jeux vidéo (ou licences) d’arcade que vous devez connaitre :

  • Pong – 1972 – Le jeu qui a popularisé le genre
  • Space Invadors – 1978 – Aurait rapporté plus de $500 millions depuis son lancement
  • Pac-Man – 1980 – Jeu le plus vendu au monde
  • Donkey Kong – 1981
  • Street Fighter – 1987 – La plus populaire des licences de jeux de combat
  • Mortal Kombat – 1993

Les commentaires sont fermés.